Opération zéro pesticide dans nos villes et villages - Loiret Nature EnvironnementBandeau Site internet
Objectif zéro pesticide Jardiner au naturel Concours "mon jardin au naturel" Particuliers, agissez ! Outils Dossier pesticides Agenda contact
   

 

 
 
 
 
 
 
   
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En résumé
souligné

 
Jardin - Photo M. Labour
© M. Labour
 

Loiret Nature Environnement, l'AgglO, la DRAAF, la FREDON Centre et les Jardiniers de France ont choisi de lancer une action d'envergure "jardiner au naturel, objectif zéro pesticide" en direction des jardineries et magasins de bricolage de l'agglomération orléanaise.

La charte " Jardiner au naturel, objectif zéro pesticide " a pour but de faire baisser durablement l'achat et donc l'utilisation des pesticides tout en augmentant la vente des alternatives non chimiques. En signant cette charte, les jardineries et magasins de bricolage s'engagent à conseiller leurs clients vers des techniques de jardinage au naturel et à mettre en valeur les solutions sans pesticides dans les rayons.


En contrepartie, les enseignes bénéficient d'un programme conséquent : une large publicité grâce aux médias locaux, des formations pour les vendeurs, une distribution d'outils de communication tels que des affiches, des panonceaux, un présentoir, des jardifiches… pour faire la promotion des alternatives aux pesticides, des animations au printemps et à l'automne et l'organisation d'un jeu-concours dans la République du Centre.

ligne
 
Plan du site - Téléchargements - Partenaires
 
ligne
 
Copyright © 2011 - Tous droits réservés Loiret Nature Environnnement
 
Illustrations : Dominique CHARRON - Réalisation : Chris-creation.com
 

Mise à jour : 01/02/11