Pull Over Plus - Loiret Nature EnvironnementBandeau Site internet
Logo Loiret Nature Environnement Accompagnement proposé. Ecoles engagées Ressources pédagogiques Dossier le changement climatique Contact
   

 

 
 
 
 
Communes, écoles, signez !
 
 
 
 
   

 

 

 

 

 

 

Impact des écoles
souligné

 
 

Le fonctionnement courant des établissements scolaires est une source de rejets importants de gaz à effet de serre, et tout particulièrement de dioxyde de carbone en raison du mode de chauffage généralement utilisé pour les bâtiments scolaires (gaz naturel) et des déplacements "domicile - école" qui se font souvent en voiture.

A titre d'exemple, l'impact annuel du chauffage au gaz d'une école de 300 élèves sur le changement climatique peut être aussi important que celui d'une petite voiture (consommation : 5 l aux 100 km) parcourant près d'un million de kilomètres, ce qui est loin d'être négligeable !

Quant aux déplacements en voiture "domicile-école" des élèves et du personnel de l'école, ils peuvent représenter quelques centaines de milliers de kilomètres par an.

A l'échelle du Loiret, les quelques 500 écoles primaires du département rejettent probablement de l'ordre de 60 000 tonnes de dioxyde de carbone chaque année pour leur fonctionnement courant, soit autant qu'une petite voiture parcourant 500 millions de kilomètres...

  Photo de cartables

ligne
 
Plan du site - Téléchargements - Partenaires
 
ligne
 
Copyright © 2012 - Tous droits réservés Loiret Nature Environnnement
 
Réalisation : Chris-creation.com
 

Mise à jour : 16/03/11