Imprimer

Le défi


« Familles à Energie Positive», c’est un défi dont l’objectif est de mobiliser le grand public sur les économies d’énergie que l’on peut réaliser au quotidien. II se déroule pendant toute la saison de chauffage, du 1er décembre au 30 avril.

La mission des familles participantes : réduire leur consommation d’énergie d’au moins 8%, uniquement en modifiant quelques habitudes quotidiennes .

Pour y parvenir, le défi se joue en équipe de 5 à 10 foyers qui vont ainsi échanger leurs bonnes astuces, s’entraider et se motiver les uns les autres. Peu importe d’où l’on part, l’essentiel est de progresser ensemble. C’est la somme de tous les efforts qui fera la différence...
Au cours des 8 dernières éditions, 90 % des familles ont réalisé des économies, représentant en moyenne 200 €/foyer/an !

 

Participer !

 

Quelque soit votre situation, vous pouvez participer au défi, que vous soyez locataire, propriétaire ou même colocataire, il y a forcément des éco-gestes qui vous permettront d’éviter de gaspiller de précieux kilowatt-heures.

Il suffit de rejoindre une équipe ou d’en former une avec vos amis, vos voisins ou d’autres habitants de la commune.
Vous pouvez vous inscrire en ligne sur centre.familles-a-energie-positive.fr ou en contactant l’Espace Info Energie au 02 38 62 47 07.

 

 

Famille a energie 1        Famille à énergie positive          famille a energie 2

 

 

Les rendez-vous du défi

 

Pour accompagner les participants dans cette démarche, sept rendez-vous, échelonnés sur 4 mois permettront d'échanger et de découvrir des astuces et conseils avec l'animateur et les autres participants.

 

Flyer NRJ Page 1Programme du défi :

 

5 ateliers thématiques :

 

Vendredi 10 mars de 18h30 à 20h

 

Partant pour l'aventure ?

Pour plus d'informations, vous pouvez prendre contact avec Céline KOSCIOLEK :

02 38 56 90 65 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Se connecter